jeudi 17 avril 2014

SEMER LA BETTERAVE ROUGE

La betterave rouge où la betterave chioggia se sème dès le mois de mars au chaud ou en place du mois d'avril jusqu'à début juin dans une terre bien préparée,  légère soit en ajoutant un peu de terreau et de sable si votre terre est argileuse, ne pas hésiter à ajouter également un peu de cendre de bois !
Tracer  des petits sillons,  pas plus de 2/3 cm de profondeur, espacer les rangs de 15/20 cm, déposer une graine tous les 5 cm, recouvrir de terreau, tasser avec une planchette, arroser finement et ensuite tous les jours.
Une fois que  2 feuilles sont apparues, éclaircir, laisser un plant tous les 15 cm et repiquer dans un autre endroit le plant arraché.
Ne pas oublier de biner et désherber régulièrement et surtout ne pas négliger l'arrosage journalier, si l'été est sec, pailler avec gazon ou paille.
Voir le tableau des associations favorables, la betterave n'aime pas être en compagnie des : asperge, tomate, poireau, épinard, p. de terre, carotte !

La betterave rouge se consomme cuite, mais, crue, elle est délicieuse en la râpant comme les carottes et vous pouvez manger les feuilles comme celles des blettes, cuites, mélangées avec un peu de fromage de chèvre frais ( fait maison) en accompagnement d'un filet de saumon......


Vous pouvez télécharger ou imprimer le texte ci-dessus en cliquant sur l'un des boutons :

 Imprimer cette pagePrintTélécharger une version PDF de cet articlePDF

Merci de votre visite

à bientôt